Structure

Lors de la création du site, nous réfléchissons à la structure du site parallèlement au style et à l’apparence. La structure ou l’arborescence d’un site peut être comparé aux fondations d’un édifice. Il faut la penser à l’instant T tout en tenant compte des différentes évolutions envisageables. Le but étant de ne pas repenser ou restructure le site six mois après sa mise en ligne.

Afin de choisir le look ou l’apparence d’un site, nous nous inspirons de sites existants que le client apprécie tout particulièrement. En effet, les possibilités sont tellement vastes que nous nous adaptons aux goûts et aux préférences de chacun. La seule chose à laquelle nous tenons absolument est le choix d’un fond clair afin de faciliter la lecture de l’internaute.

La page d’accueil est la page principale d’entrée du site.  C’est celle qui doit donner envie à l’internaute d’aller plus loin dans la découverte du site.  Elle est déterminante dans la mise en avant et la valorisation des activités de l’entreprise. Elle doit être conçue de façon à orienter facilement et intelligemment l’internaute vers ce qu’il cherche, sans se poser trop de questions.

Quant à la structure ou l’architecture du site, il faut rester simple et se limiter à cinq ou maximum six onglets afin de ne pas noyer l’internaute par trop d’informations. L’arborescence du site est un travail à part entière et nécessite une profonde réflexion entre nous et le client. Il doit être fait avant le démarrage du site.